CLAM racing vitesse

En résumé
En septembre 1986, le Club Loisirs Aventure Moto lance l’opération « 12 tasses pour un bol » durant laquelle 12 jeunes de Valence d’Agen et des environs se rendent au circuit du CASTELET (83) à cyclomoteur pour assister à l’une des plus grandes courses du monde : le BOL D’OR. Les jeunes motards participent aux festivités pendant tout le week-end et font le tour du circuit Paul Ricard devant des centaines de spectateurs avant le départ du BOL D’OR. En 2017, cette opération sera complétée par l’opération CLAM Racing vitesse.

D’où vient CLAM Racing vitesse

Nous souhaitons que des adolescents participent au CLAM Racing.

Cette opération a été reconduite en 1987, de 1992 à 2016 et elle devient opération officielle du BOL D’OR en 1995.

Après une longue réflexion, le CLAM a décidé pour 2017 de créer un Team le CLAM Racing afin de participer à la course du Bol d’Argent tout en renouvelant l’opération des « Tasses pour un Bol ».

En avril 2017, l’association a acheté sa première moto : une Suzuki GSR 750 de 2014.
Nous avons travaillé sur plusieurs circuits (Ledenon, Haute Saintonge, Nogaro) pour les entraînements, ravitaillements, etc.

L’équipe CLAM Racing se compose :

Notre Team Manager : Mr Patrice CASSE, qui a fait partie de la première opération des « Tasses pour un Bol » en 1986 à l’âge de 15 ans et qui est aujourd’hui le directeur du CLAM. Le Club Loisirs Aventure Moto est un centre de vacances et de loisirs à dominantes motos pour les enfants de 6 à 16 ans durant les vacances scolaires et le mercredi après-midi et une radio associative VFM88,9.

Nos deux pilotes : dont notre éducateur moto qui est brevet d’état éducateur sportif, option moto. Il anime les activités motos dans notre centre de vacances et de loisirs pour les enfants de 6 à 16 ans, il participe à cette course en tant que pilote .

Dans les stands, 5 personnes seront présentes pour le déroulement de cette course d’endurance de 3 heures avec 2 changements par pilote.

Dans ce projet interviendra le Lycée Professionnel JEAN BAYLET de Valence d’Agen (82), avec la section « routiers » où 4 élèves, dans le cadre de leur formation, assistés de leur professeur, conduiront un camion pour acheminer la logistique de course du CLAM Racing.

De plus, 4 élèves feront partie du CLAM Racing et interviendront dans le déroulement de la course (stand, paddock etc).

Nom du team

CLAM Racing

Moto

SUZUKI GSR 750

Noms des pilotes

Michel / Hervé

Nom du team manager

CASSE Patrice

Région du team

OCCITANIE Valence d’Agen 82400

Pneus

Dunlop